24
Aug

Les plugins indispensables pour WordPress Multisite

Nous avons vu dans un post précédent comment mettre en place et tirer profit de l’option Multisite ou Sites en réseau de WordPress afin de créer un site multilingue. Bien sûr, plein d’autres façon d’utiliser le multisite sont possibles. Afin d’optimiser l’utilisation de votre WordPress Multisite voici une liste des meilleurs plugins disponibles :

 

Multisite Language Switcher: Lorsque vous utiliser WordPress Multisite pour gérer différente version linguistique de votre site web, ce plugin vous permet d’associer les differentes versions des posts entre les sites. Ceci permet à vos visiteurs de pouvoir passer d’un contenu dans une langue à une autre langue très simplement.

Network Shared media: Ce plugin vous permet d’importer dans un post des médias présents dans un autre site du réseau. Il ajoute pour cela une onglet Network Shared à la section Ajouter un média.

ThreeWP Broadcast: Vous souhaitez faire de la publication de masse sur votre réseau de site ou démultiplier un post ? Ce plugin est fait pour vous

Multisite robot.txt manager: Ce plugin vous permet de gérer très simplement l’ensemble des fichiers robot.txt des site de otre réseau directement depuis l’administration du réseau. Il permet également d’inclure le Sitemap dans les fichiers robot.txt.

Simple Multisite Sitemaps: Ce plugin génère pour chaque site du réseau un fichier Sitemap.xml

Multisite User Management: Ce plugin vous permet de gérer facilement les rôles et les utilisateurs de vore réseau de site.

Multisite-feed: Avec ce plugin vous pouvez mettre en place un flux RSS regroupant l’ensemble des actualités de votre réseau de sites.

Network latest posts: vous permet d’afficher les derniers posts publiés sur le réseau de site depuis n’importe quel site à l’aide de shortcodes ou de widgets.

Comments ( 0 )