26
Aug

Les plugins pour « tuner » son WordPress

Avoir un site correct et un bon contenu ne suffit plus aujourd’hui. L’expérience utilisateur, l’ergonomie et la présentation du contenus sont des atouts pour se distinguer. Voici quelques plugins qui vous permettront d’améliorer l’expérience de votre site.

RJ Quickcharts
tune-wp-rjquickcharts

 

RJ Quickcharts est un plugin très simple à utiliser qui vous permettra, via des shortcodes, d’insérer de jolis schémas interactifs dans vos posts. Une alternatives à WP Charts qui a ses avantages et ses inconvénients. A vous d’en juger.

 

jonradio Multiple Themes
tune-wp-jonradio

Vous souhaitez ajouter un portail vidéo à votre Blog ? Un portfolio photo ? Mais le thème que vous avez choisi ne l’a pas prévu de la façon qui vous convient. Avec ce plugin tirez profit de plusieurs thème au sein du même site wordpress et créez des univers complémentaires avec une ergonomie spécifique et adapter à leurs contenus.

Featured Image in Rss Feed
tune-wp-rssfi

 

Un petit plugin qui ajoute automatiquement votre image à la une ou featured image dans votre flus RSS. Ce plugin me fait d’Ailleurs penser à Featured Image, qui vous permet d’appeller via un shortcode votre image à la une ou bon vous semble.
Kalin’s PDF Creation Station
tune-wp-pdf

Envie de convertir vos posts en PDF ou de créer des compilations de vos posts en mode offline ? Kalin’s PDF vous permet de créer des fichiers PDF à partir des posts et des pages de votre site depuis le panneau d’administration de WordPress.

Wolf Skill Bars
tune-wp-wolfskillbar
 

Un petit plugin qui vous permet de creer de jauge ou des skills bar. Vous ne le trouverez pas dans l’annuaire de plugin WordPress, il faut le télécharger directement sur le site de l’auteur.

Comments ( 0 )